La position assise active

Crayon

La chaise de bureau est-elle un héros ou une menace en matière de travail sain?



Être assis de longues heures pendant la journée a eu beaucoup de mauvaise presse ces derniers mois et ce n'est pas surprenant. Des études montrent que la position assise durant un long moment peut augmenter de façon considérable votre probabilité de développer une multitude de maladies, notamment le diabète certains cancers et maladies cardiovasculaires. On parle de sédentarité au travail qui peut nuire à terme sur votre santé.

Notre principale consultante en ergonomie, Katharine Metters, a déclaré: «La réponse simple est non. La position assise est une posture qui fournit un bon soutien au corps, elle doit donc être considérée comme une position appropriée pour diverses activités de travail et de loisirs. L'astuce consiste à s'adapter à une bonne posture assise et à alterner entre la position assise et les périodes de position debout ou de marche. »

Il n'y a pas qu'une seule «bonne posture». Changer votre posture régulièrement aidera à stimuler le flux sanguin vers vos muscles, à partager la charge entre les différents tissus et à vous empêcher de vous sentir endolori et lent.


Qu'est-ce que l' «ASSISE ACTIVE»?
Vous avez probablement entendu parler de travail actif: utiliser la conception, les politiques et l'équipement de bureau pour encourager l'activité physique - mais qu'est-ce que la position assise active?

La position assise active est lorsque la position assise encourage la personne à faire de petits ajustements réguliers à sa posture. L’idée est que la flexibilité et le mouvement soient bénéfiques pour le corps humain lorsqu’il entreprend des activités «sédentaires», comme le travail de bureau et l’ordinateur.