Le clavier ergonomique

Crayon

POURQUOI CHOISIR UN CLAVIER ERGONOMIQUE ?

Nous travaillons de nombreuses heures au bureau et les Troubles Musculo-Squelettiques se développent de plus en  plus en France.  

Conçus dans un souci de confort et de productivité, les claviers ergonomiques deviennent rapidement un incontournable du bureau.

Nous constatons une augmentation des ventes de claviers ergonomiques, car de nombreux employés de bureau et entreprises se préoccupent de la santé et du bien-être au travail et optent pour des claviers ergonomiques pour leurs employés.

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais en tapant pendant des heures sur votre clavier, vous déformez vos poignets d'une manière contre nature. Travailler pendant une longue période tout en tapant sur un clavier plat et quotidiennement est le combo pour une gêne future, ce qui est une bonne raison de passer à un clavier ergonomique. Un bon clavier ergonomique peut non seulement garder vos mains et vos poignets confortables, mais aussi augmenter votre efficacité au travail.

Mais quel clavier ergonomique me convient le mieux ? Nous avons de nombreux type de claviers, qui conviendront tous à différentes personnes avec des préférences différentes.

 Les Claviers compacts

Un clavier compact (ou mini) est un choix populaire parmi nos clients, en raison de la façon dont ils offrent une excellente portabilité avec de nombreux modèles pouvant être utilisés lors de vos déplacements.

Par rapport aux claviers standard, les claviers compacts réduisent la distance dont vous avez besoin pour atteindre et utiliser votre souris, ce qui vous permet d'adopter une posture plus confortable. Cela encourage une bonne position des bras et des épaules lorsque vous utilisez votre souris. La taille compacte du clavier favorise l'espace sur votre poste de travail afin que vous puissiez rapprocher vos documents de vous sans compromettre les fonctionnalités.

Beaucoup de nos autres claviers compacts vous donnent également la possibilité d'avoir un pavé numérique séparé, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui ont des rôles de saisie de données. Un pavé numérique peut se brancher sur le port USB de votre clavier, vous donnant la possibilité d'alterner entre vos mains gauche ou droite.

Les options de clavier compact comprennent des conceptions telles que la glissière numérique, où le pavé numérique est rétractable de l'unité principale.

Les claviers séparés 

Un clavier divisé est une excellente option pour ceux qui recherchent un clavier qui peut être ajusté pour la main de l'utilisateur. Cela permet d'obtenir une posture de frappe plus naturelle. Des claviers tels que l'Ergo Delta Split offrent un support de poignet pour un confort optimal.