Vous ressentez des douleurs à la nuque ou cervicales devant votre ordinateur ?

Crayon

Ressentez-vous des douleurs au niveau de la nuque et des épaules après une journée de travail ? Ou encore avez-vous les yeux lourds, un mal de tête qui approche ?

A force d’effectuer des mouvements sur une longue période, ceux-ci peuvent vous occasionner des douleurs musculaires dans le cou ou aggraver des douleurs déjà existantes.

Si vous ressentez ce type de symptômes alors cet article est pour vous.

Le travail sédentaire, ainsi que la répétition de certains mouvements peuvent-être à l’origine de raideurs et de douleurs dans votre corps. Ces douleurs apparaissent progressivement, sur plusieurs mois ou plusieurs années et deviennent, à terme, une contrainte importante dans la réalisation des tâches quotidiennes, qu’elles soient professionnelles ou sociales.

Voici nos 4 conseils pour prévenir ou soulager les douleurs musculaires

  1. ADOPTEZ UNE BONNE POSTURE ASSISE

C’est le point le plus important pour lutter contre ces douleurs musculaires. Lorsque vous êtes assis au bureau, posez vos pieds à plat sur le sol et maintenez votre dos au niveau du dossier de la chaise. Votre tête doit être dans une position neutre, les oreilles directement au-dessus des épaules.

Nos ergonomes sont là pour vous conseiller à adopter une bonne posture.

  1. FAITES UN CONTROLE DE VOTRE VUE

Il est important d’avoir fait vérifier sa vue afin de ne pas forcer sur vos yeux et ainsi avoir des maux de tête en fin de journée.

Avoir une bonne vue permet également un parfait réglage de son écran.

  1. AJUSTEZ LA HAUTEUR DE L’ÉCRAN D’ORDINATEUR ET PLACEZ CORRECTEMENT VOTRE CLAVIER

Placez votre écran d’ordinateur directement devant vous, le haut de l’écran à la hauteur de vos yeux. L’écran doit-être positionné à distance d’un bras de votre corps.

Si vous travaillez principalement sur un ordinateur portable, utilisez si possible un écran secondaire ou bien un support ordinateur portable qui permettra de surélever votre ordinateur portable. Dans ce cas de figure vous devez vous équiper d’un clavier et d’une souris en plus.

  1. PRENEZ DES PAUSES REGULIERES

L’utilisation d’un bureau assis-debout est une excellente idée, car il vous permet de continuer à travailler en variant les positions assises et debout.

Vous pouvez également vous accorder des pauses régulières, le temps d’aller se faire un café ou thé ou bien d’aller chercher des copies à la photocopieuse.

 

Retrouvez tous nos accessoires sur www.posturite.fr afin d’avoir un équipement personnalisé en fonction de votre posture. Vous pouvez demander conseil à nos ergonomes qui seront ravis de vous aider dans votre choix de matériel.